Mr et Mme C. de Chastre

Lors de la construction de notre maison, la partie la plus intéressante, d’un point vue esthétique et mise en œuvre, fut pour nous le montage de l’ossature.

Quel plaisir de voir ce château de bois s’assembler de jour en jour !!!

Les fondations à peine finies, un camion est venu apporter les différentes parties de l’ossature déjà pré assemblées en atelier. Ensuite une petite équipe de 2 à 3 hommes a assemblé, pan par pan, niveau par niveau, la structure de bois et ce, en quelques semaines.

Une des plus belles images qui nous a marquée, c’est sans aucun doute l’ossature achevée avant que les panneaux DWD extérieurs soient placés. D’ailleurs beaucoup de gens s’arrêtaient et certains s’aventuraient sur le chantier pour se faire expliquer le système de construction. A partir de là ce fut à nous de mettre la main à la pâte et ce, avec un coup de main de la part de l’équipe de Mr Jolé pour nous guider initialement.

En effet, avec peu d’expérience pour ne pas dire aucune, un minimum de bon matériel et une base de technique enseignée par l’équipe de montage, nous nous sommes attaqués à l’assemblage des murs de l’intérieur. C'est-à-dire, recouvrement de l’ossature intérieure d’un pare vapeur (OSB dans notre cas), lattage et contre lattage, techniques spéciales (électricité et autres) et enfin, les panneaux de Fermacel.

Et nous voilà, deux ans plus tard, complètement satisfaits d’avoir choisi ce système de construction et surtout heureux du travail de l’équipe de Monsieur Jolé.

Le travail est impeccable et les délais ont été respectés.

Mr et Mme C.

Vous voulez en savoir plus sur cette maison ? Contactez-nous ?