Mr et Mme P.

Notre premier contact s'est passé d'une manière fort chaleureuse et instructive, un samedi, dans la splendide maison de JD Ossature. Notre architecte nous a ensuite confié avoir déjà travaillé avec JD Ossature et nous les a recommandés. Leur devis fut de plus tout à fait compétitif.

Notre construction a débuté par contre de manière un peu stressante. L'urbanisme ayant mis beaucoup de temps à nous remettre le permis de construire, nous étions très justes au niveau du planning. Heureusement, tant l'entrepreneur du gros œuvre que JD Ossature nous avaient gardé la place dans leur agenda.

Début juillet, les premiers bois montaient sur notre chantier.

Etant plutôt du genre à poser trois millions de questions et à tout suivre plutôt trois fois qu'une, nous avons été très agréablement surpris par le répondant et la sympathie des personnes de JD Ossature présentes sur notre chantier. Comme nous avons réalisé tout l'intérieur de notre maison nous-mêmes, leurs conseils furent précieux.

Le chantier s'est très bien déroulé, l'entente entre les équipes et l'architecte étant de plus excellente. Mi-septembre, notre ossature était terminée.

Nous avons aussi pu apprécier la souplesse de JD Ossature, qui nous a aidés à fermer temporairement notre mezzanine pour pouvoir effectuer nos travaux, qui a accepté de reporter certaines cloisons dont la position était encore légèrement incertaine, et de changer l'ordre de certaines opérations pour permettre aux châssis d'être posés à temps.

Voir ainsi notre rez-de-chaussée ou l'étage pousser en 2 jours était impressionnant. Le gîtage, le plancher retourné faisant office de plafond ont naturellement pris plus de temps puisque faits manuellement, mais quelle satisfaction maintenant à chaque fois que nous levons la tête!

Nous avons fait construire trop tôt et/ou n'avions pas le budget pour à l'époque. Si c'était à refaire, nous opterions pour une maison passive, que JD Ossature peut également construire. Dans tous les cas, nous devons encore dans quelques années construire un car port. Nous savons déjà à qui nous demanderons le premier devis !

Mr & Mme P.

Vous voulez en savoir plus sur cette maison ? Contactez-nous ?